Chute de neige au Nord-ouest : Des moyens conséquents mobilisés
Environ 26 chasse-neiges et plus de 21 autres engins sont mobilisés par les différentes directions régionales du Nord-ouest dépendant du ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, pour dégager les routes et lutter contre les différents aléas liés à la vague de froid que connaît le pays ces jours-ci.
Ces équipements et autres ressources sont mis à la disposition des commissions régionales de lutte contre les catastrophes naturelles, particulièrement dans les gouvernorats de Jendouba, Siliana Béja et Jendouba, particulièrement concernés par la vague de froid.
Cette mobilisation a été décrétée suite aux prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM) concernant des précipitations importantes dans les gouvernorats du Nord-Ouest, des vents forts dans plusieurs régions du pays et des chutes de neige sur les hauteurs.
Le ministère a appelé dans ce cadre les usagers de la route à faire preuve de vigilance, de respecter les signalisations et les recommandations des agents.
D'un autre côté, la circulation routière a été interrompue, jeudi, sur plusieurs routes en raison de la chute de grandes quantités de neige sur les hauteurs du nord-ouest, a fait savoir la direction générale de la Garde nationale.
Voici, par ailleurs, la liste des routes bloquées, selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur :
-La route bitumée et non classée reliant Ghardimaou à Ain Soltane
-La route locale n°406 reliant Ghardimaou à Ain Soltane
-La route nationale n°61 reliant la localité Esserya à Ghardimaou
-La route bitumée et non classée reliant Kalaat Senan à Safsaf
-La route nationale n°173 reliant Touiref à Sakia
-La route nationale n°60 reliant Sraouertane à Ain Ksiba